Ethnomarketing
L'ethnomarketing est une publicité réalisée dans la langue et l'environnement de vie du groupe cible respectif. Nous atteignons pour vous des personnes ayant diverses nationalités, langues, religions, différents besoins et modes de consommation. Cette population hétérogène en Suisse est répartie en de nombreux groupes qui peuvent être ciblés avec la publicité ethnique.
Obtenez plus d'informations à ce sujet et découvrez les potentiels de l'ethnomarketing.
Nous plaçons des affiches, prospectus ou d'autres supports publicitaires là où des personnes parlant des langues étrangères aiment acheter, danser, manger, se rencontrer, faire du sport – en fonction de leur pratique linguistique.
L'ethnomarketing en version numérique: la publicité programmatique vous permet de toucher, avec le marketing numérique, le groupe linguistique choisi. Soit avec une publicité ajustée à l'aide de la langue configurée dans votre navigateur Internet. Soit avec des bannières publicitaires sur des sites Internet stratégiques.
Pour un ethnomarketing fructueux, nous recommandons, selon le groupe cible, de compléter la campagne par affiches et prospectus avec des moyens complémentaires: annonces dans des revues en langues étrangères, publicité ToiToi et à des événements, concerts et fêtes où la communauté se réunit.
NOS PRESTATIONS
-
Conseil pour un mix marketing adéquat
Nous définissons avec vous le groupe cible, choisissons les villes et régions adéquates, et déterminons les langues des supports publicitaires que vous pouvez combiner. Pour maximiser l'efficacité de la publicité.
-
Recherche et choix des sites
Nous faisons des recherches préalables et examinons minutieusement les sites. La combinaison de lieux est parfaitement adaptée à votre groupe cible.
-
Traduction et production de matériel publicitaire
Nous travaillons avec des traducteurs professionnels et imprimons pour vous les affiches et prospectus.
-
Distribution du matériel publicitaire
Nous mettons votre campagne publicitaire en œuvre. Notre personnel expérimenté visite les lieux définis et établit un contact personnel sur place.
-
Documentation
Nous contrôlons régulièrement les sites. Si nécessaire, nous complétons les prospectus et vérifions si les affiches sont toujours bien placées. Vous recevez une liste de sites et une documentation photographique détaillée sur votre campagne d'ethnomarketing.